Interview du Président

  • Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ?

Je m’appelle Loïc FARI, je suis le dirigeant de la société RDS Ascenseurs sur la région Bordelaise.

Je vis le métier d’ascensoriste depuis toujours, d’abord à travers mon père ascensoriste de métier qui a créé sa société en 1986 quand j’avais 6 ans. Et depuis l’année 2000 après avoir obtenu mon BTS en électro-techniques lorsque j’ai décidé de tenter l’aventure familiale en intégrant l’entreprise RDS. J’ai occupé les principaux postes sur le terrain, jusqu’au départ en retraite de mon père 2010. Cela fait un plus de 10 ans que je dirige l’entreprise, j’ai traversé des tempêtes comme tout chef d’entreprise, et depuis 2 ans je m’épanoui enfin dans ce rôle, je donne du sens à tout ce que je fais, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Président ANPA - Loïc FARI
  • Pourquoi l’ANPA ? Depuis combien de temps ?

J’ai adhéré à l’ANPA en 2012 pour rencontrer d’autres ascensoristes dirigeant de PME. J’y ai fait des rencontres formidables et j’ai bénéficié des nombreux conseils de la part de confrères qui avaient plus d’expérience que moi.

J’y ai découvert les forces et les faiblesses de chacun, c’est ce qui fait la richesse de l’ANPA.

Les entreprises adhérentes de l’ANPA sont indépendantes et ne sont pas dirigées par des actionnaires mais par la passion du métier ce qui fait toute la différence avec les multinationales.

L’ANPA milite pour permettre aux PME de proposer aux propriétaires d’ascenseurs une alternative à celle des multinationales.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé en 2019 de participer activement en intégrant le bureau de l’ANPA et en 2022 j’ai proposé ma candidature en tant que président, j’ai été élu et suis fier de représenter cette association.

 

  • Que vous apporte l’ANPA en tant qu’adhérent ?

Une veille technologique sur le marché.

Une meilleure connaissance des fournisseurs et de leurs produits grâce à des relations et visites privilégiées de leurs sites de production.

Une veille sur la réglementation grâce au travail de nos adhérents qui représentent l’ANPA au sein de la commission AFNOR en France et l’EFESME à l’échelle européenne.

Loïc FARI,

Président de l’ANPA